1 semaine à Malte

Malte se trouve au beau milieu de la Méditerranée. C’est une petite île au sud de la Sicile, plein de charme et de belles choses à voir. J’y ai passé une semaine là-bas avec une copine en septembre 2017 et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue !

La capitale : La Valette

La capitale, La Valette
L’architecture typique de là-bas !

Alors que faire sur cette île ? Comment se déplacer ? Que voir ? Je vous dis tout !

La Valette est une magnifique petite ville. Entre les petites ruelles sinueuses, de très belles églises, de superbes points de vue, des commerces de tous les côtés, et j’en passe, vous devez y aller !

Les maisons et bâtiments sont vraiment magnifiques, avec une architecture assez typique. Vous trouverez également des petits coins pour vous baigner, mais il faudra bien chercher…

Sur place, laissez-vous guider à travers la ville, découvrez les jardins, places et promenades, vous ne serez pas déçus.

C’est de La Valette que tous les bus partent partout à travers l’île. Je vous conseille d’acheter une carte-voyage plutôt que d’acheter un ticket par trajet, ça vous fera économiser quelques euros. A propos des transports, il faut savoir que l’île est très bien desservie ! Nous avons fait tous nos déplacements en bus et n’avons jamais eu un seul problème.

Vue sur La Valette

Attention, les chauffeurs de bus roulent vite, même très vite. C’est bien connu à Malte et nous, européens du Nord, sommes souvent surpris !

San Giljan

Non loin de La Valette, cette destination est connue pour ses nombreux bars, restaurants et discothèques. C’est là-bas qu’il faut se rendre pour faire la fête, se divertir, jouer une partie de bowling, etc !

Et sinon, vous avez aussi une digue sur laquelle il est agréable de se promener le soir…

Marsaxlokk

Facilement accessible en bus, nous nous étions arrêtées dans cette petite ville de pêcheurs en vue d’aller nager plus loin.

Finalement, c’est lors d’une balade le long de l’eau que nous avons profité d’un marché local et d’une vue sur les beaux petits bateaux authentiques.

Petits bateaux de pêcheurs…

Saint Peter’s Pool

Depuis Marsaxlokk, nous nous sommes dirigées vers cet endroit mythique du sud de l’île ! Il faudra prendre son courage à deux mains et grimper pendant plus d’une trentaine de minutes pour, enfin, y arriver. Mais sachez que si vous avez votre moyen de transport, la crique est également accessible en voiture/scooter.

Une fois là-bas, le spectacle est superbe. L’eau est translucide, les plus téméraires sautent depuis les différents rochers accessibles, vous n’avez plus qu’à profiter !

Attention, ce n’est pas un spot idéal pour bronzer au bord de l’eau… en effet il n’y a que très peu de place pour poser sa serviette et surtout les rochers ne sont pas très confortables !

Dingli Cliffs

Depuis l’arrêt de bus, il ne vous faudra que quelques minutes pour arriver à Dingli Cliffs.

Une fois là bas, vous aurez une superbe vue sur la mer Méditerranée mais également sur les falaises qui surplombent le paysage. C’est vraiment impressionnant !

Nous avions marché le long des falaises, idéal pour capturer de beaux clichés. Sur la route, il y a même un petit restaurant, juste en face de la mer !

Blue Grotto

Pas si loin de Dingli Cliffs, je vous conseille de passer par Blue Grotto qui pour moi est un incontournable sur l’île ! Cette grotte est longue de 43 mètres et offre une vue incroyable sur les fonds marins à observer à travers l’eau translucide.

Effectivement, vous pouvez visiter ce lieu à bord d’un petit bateau qui longera les falaises et entrera dans les quelques grottes. Vous pouvez également admirer ce spectacle d’en haut, c’est également très beau !

Point de vue sur Blue Grotto

Imdina

Surnommée la « cité silencieuse », Imdina se situe au centre de l’île de Malte. En effet, à l’intérieur de l’ancienne capitale, le calme et le silence règnent. Promenez-vous alors à travers cette petite ville, entrez dans les églises, parcourez les petites ruelles sinueuses, observez les magnifiques bâtiments qui vous entourent, la belle architecture,…

Vous pouvez également vous y promener en calèche si vous le voulez. C’est en tout cas un magnifique endroit, paisible, propre et impressionnant.

Plus loin, vous aurez également l’occasion d’observer le paysage depuis un très beau point de vue !

Beaucoup de bus arrivent et partent depuis cet endroit, y accéder n’est dès lors pas un problème !

Popeye Village

Plus haut dans l’île, vous avez cet ensemble de petites maisonnettes en bois qui nous offrent un spectacle impressionnant ! A la base, le site a été créé pour servir de décor et de lieu de tournage au fameux film « Popeye » mais aujourd’hui, il est ouvert au public.

Un vrai décor de film…

Nous avions décidé de ne pas payer pour y entrer et d’observer la vue depuis l’extérieur mais sachez qu’à l’intérieur, vous trouverez de nombreuses activités telles que des spectacles ou encore des jeux aquatiques !

Île de Gozo

Pour terminer notre séjour, nous sommes allées quelques jours sur l’île du nord. A peine quelques minutes de ferry et nous voilà de l’autre côté.

Beaucoup plus petite que Malte, c’est île est faite pour vous si vous rechercher le calme et la tranquillité ! En effet, Gozo est très nature, verte, avec de très beaux paysages, de grandes collines et j’en passe.

Quelques jours suffisent pour faire le tour de l’île et découvrir les plus beaux endroits.

Cette île authentique vous offrira également de nombreuses plages toutes aussi calmes les unes que les autres !

Pour finir

Malte a en tout cas été une très belle surprise pour ma part. J’y ai passé des vacances reposantes, en découvrant une nouvelle architecture, une nouvelle population, une nouvelle île !

Je vous conseille à tous d’y aller et si vous hésitez, n’hésitez plus !

Si vous avez d’autres questions, j’y répondrais avec plaisir. N’hésitez pas non plus à laisser un commentaire !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.